top of page

Luca le film le l'été ?

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve pour parler du nouveau film d’animation Disney Pixar : Luca. Il est disponible depuis le 18 juin 2021 sur Disney +.


Avant de commencer un petit résumé du film (attention spoil)


Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau… (Source : Allociné)


Ce 24ème long métrage Pixar a été réalisé par Enrico Casarosa (La Luna) et produit par Andrea Warren (Lava & Cars 3)


Mon avis

Je vous avoue que je pensais beaucoup moins aimer ce Pixar. La bande annonce ne m’avait pas vendue du rêve malgré le graphisme que je trouve magnifique.

J’ai beaucoup ri durant ce film et j’ai vite été prise dans l’histoire.

Pixar nous fait découvrir un nouvel univers que les studios n’avaient encore jamais exploités. On se trouve pris dans cet univers coloré, magique et réel. Ce film nous envoi en vacances le temps d’1h30.


Les personnages principaux sont des enfants qui ont tous les 3 une histoire différente mais un but commun. Les adultes sont laissés au second plan ce qui rend le film plus enfantin et donc plus accessible pour les enfants. Bien que j’aie quand même pris du plaisir à le regarder.

Luca et Alberto découvre le monde humain et s’émerveille de chose qui pour nous sont banales. Le film nous fait donc comprendre que par habitude on se lasse d’objet et de chose qui sont pourtant merveilleuses.


L’univers qu’il soit marin ou terrestre est vraiment magnifique. J’ai beaucoup apprécié les scènes de rêve de Luca qui m’ont fait penser à l’univers de Vice Versa. Les couleurs sont magnifiques et rappelle vraiment l’été.


Néanmoins j’ai trouvé le scénario assez simple. Luca n’est pas LE Pixar le plus profond mais j’ai quand même apprécié le regarder et j’ai passer un bon moment devant ce Pixar.


Je peux finir par dire que je partais avec des aprioris sur ce film mais finalement il m’a agréablement surpris. Je ne pense pas le reregarder plusieurs fois et il n’est pour moi pas un film culte de Pixar. Mais je vous recommande quand même de le regarder et de vous plonger dans cet univers estival.


N'hésite pas à me donner ton avis et à me dire ce que je peux améliorer sur mon blog.

Merci pour ta lecture ;)

Comments


bottom of page