top of page

Cruella, le meilleur live-Action Disney?

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve pour parler du nouveau live-action de Disney : Cruella. Il est sorti le Samedi 26 juin 2021 au cinéma, le 1er Disney à ressortir sur grand écran depuis la fermeture des cinémas.



Un petit résumé du film

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance … (source : Allociné)


Cruella a été réalisé par Craig Gillespie (Moi, Tonya et The Finest Hours). Au casting, nous retrouvons Emma Stone (Oscar de la meilleure actrice pour La, La, Land ) pour le rôle de Cruella, mais aussi Emma Thompson (Dans l’ombre de Mary,Love Actually) dans le rôle de la baronne von Hellman.


Cruella est le deuxième live-action consacré à une méchante Disney après Maléfique. Et pour la seconde fois on nous présente les raisons pour laquelle la méchante Disney en est finalement venu à devenir la méchante qu’elle est.



Mon avis

La chose que je veux relever dès le début et que l’on peut remarquer que ce film n’est selon moi pas fait pour les enfants. En effet l’intrigue est assez longue (ce qui n’es pas pour me déplaire) et il peut être faire peur à des enfants en bas âge. Aux USA il est d’ailleurs déconseillé au moins de 13 ans.


Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’on voit la « création » et les origines du personnage de Cruella. L’intrigue est pleine de rebondissements et l’on voit Cruella prendre du pouvoir et de la folie au fur et à mesure.


On retrouve aussi des personnages du film d’animation et on comprend comment Cruella les a rencontrés. On assiste à sa rencontre avec Jasper et Horace lorsqu’ils n’étaient encore petit. Mais aussi avec Anita et Roger.

J’ai apprécié retrouver ces personnages mais également en découvrir d’autre comme la baronne Von Hellman qui est un personnage impressionnant et qui à tout à fait sa place dans l’histoire de Cruella. Les ajouts de personnages ne font pas « bizarre », ils ont tout à fait leur place dans ce film et s’intègre parfaitement à l’intrigue.


Pour finir les costumes sont EXCEPTIONNELS. Les robes que créée Cruella sont juste sublimes.


Pour finir parlons de mes "déceptions".


Ce ne sont pas de réelles déceptions car j’ai adoré ce film et ces "déceptions" ne me gêne pas.

Le seul point que je trouve dommage et que l’on ne voit pas Cruella en tant que méchante dans ce film, un peu comme Maléfique. La vraie méchante de ce film est pour moi la Barone. On ne s’imagine pas comment elle en est arrivée à devenir aussi méchante que ça dans Les 101 dalmatiens.


Mais comme je vous ai dit ce point ne me dérange pas plus que ça, c’est plutôt une remarque.


Je peux donc que vous conseiller ce film et vous dire que pour moi c’est l’un des meilleur live-action de Disney (pour le moment ;) ).


N'hésite pas à me donner ton avis et à me dire ce que je peux améliorer sur mon blog.

Merci pour ta lecture ;)





Comments


bottom of page