Monstres & Cie au travail, une série pour les enfants ?
Salut à tous ! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle critique mais cette fois ci, pour une critique d’une série sortie sur Disney +. Je parle bien évidemment de la série Monstre & Cie au travail. Cette série comporte 10 épisodes d’environ 25 min, sorties entre le 7 juillet et le 1er septembre, dans lesquels on retrouve le duo mythique du film d’animation (Bob et Sulli) ainsi que d’autre personnages que nous connaissions avant. Mais nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages et découvrons un autre département de travail de la Monstre & Cie : La MIFT.
Pour commencer un petit résumé.
Cette série qui s’inscrit comme la 1ère série de Pixar ( sans compter PopCorn Pixar ). Elle se situe 6 mois après les évènements de Monstre & Cie, où le rire des enfants est devenu la ressource principale de Monstropolis et la devise est devenue: Le rire est notre avenir. Tylor Tuskmon, une jeune recrue de terreur vient de réaliser son rêve mais le voit partir en fumé quand on lui annonce que les terreurs sont devenues des blagueurs. Il est donc envoyé à la MIFT mais celui-ci ne pense qu’à une chose devenir blagueur. Celui-ci commence donc à aller au cours de blague de Bob, (disponibles à la fin de chaque épisode) mais sans succès. Jusqu’au jour où il arrive à faire rire la fille de Mme Lafuite. Tylor est donc engager comme blagueur d’essai pour une journée ayant pour but de sauver la Monstre & Cie. Celui-ci réussi avec brio son essai est devient un blagueur.
Ce que j’ai aimé dans Monstre & Cie au travail.
Tout d’abord ce que j’apprécie très fortement c’est que cette série est une vrai suite au classique d’animation. Et on ne va pas se le cacher arriver à la fin d’un film on veut toujours savoir la suite.
J’ai apprécié retrouver les personnages qui été présents dans le film, ce qui été pour moi essentiels dans une suite. On y retrouve bien sûr Bob et Sulli qui sont devenu chefs de la Monstre & Cie. J’ai aimé leur retour malgré leur rôle mineur. On retrouve également dans la série Célia, Ferdinand et Albérique, George Sanderson mais aussi Germaine et même le Yéti.
Découvrir de nouveaux personnages et donc une nouvelle intrigue qui met en lumière la MIFT est pour moi un point positif de cette série. On découvre 5 nouveaux personnages placer au cœur de l’intrigue : Tylor : le personnage principal , Fritz le chef de la MIFT : personnage qui à un grand cœur et qui compte ses employer comme ses enfants ; Duncan le chef adjoint de la MIFT : il ne rêve que d’une chose devenir chef de la MIFT. Val l’ami d’université de Tylor et pour finir Cutter une talentueuse et gentille mifteuse.
Ce que j’ai moins aimé
Malgré tous ces points positifs je reste perplexe sur l’intrigue qui pour moi est assez simple et je trouve qu’il manque d’une intrigue secondaire. Les premiers épisodes sont très divertissants et j’ai adoré les regarder mais vers la fin mis à part le dernier épisode je me suis un peu ennuyer devant les épisodes. Le scénario est peut-être trop simple pour les adultes mais la série se laisse regarder et j’ai passé un agréable moment devant.
Pour finir je dirais que cette série est une bonne suite au film Monstre & Cie qui se laisse regarder par les adultes mais satisfera plus les enfants que les grands enfants ;)
Après cette 1ère série Pixar je m’impatiente de découvrir leur prochaine : Bienvenue chez Doug.
N'hésite pas à me donner ton avis sur la série et à me dire ce que je peux améliorer sur mon blog.
Merci pour ta lecture ;)
Comments